Qui sommes-nous ?

  • Claire Demange-Salvage

    Créatrice d’Ablecoach en 2004, formée à la sociologie d’entreprise à Sciences Po Paris diplômée DESS de psychologie à Paris VII, bilingue français-anglais, habilitée aux principaux outils d’évaluation (360°, MBTI, Sosie, IRMR) coach professionnel et analyste  depuis plus de 15 ans, C.Demange-Salvage sait entendre ce qui, dans la vie  professionnelle d’une personne, renvoie à un « noeud »  lié  à son histoire personnelle, débloquant ainsi son potentiel d’évolution, qu’il s’agisse de l’aider à  progresser en compétences managériales ou a réussir un changement d’entreprise, de métier ou de pays :  outplacement, bilans de compétences, bilans professionnels, coaching professionnel.  Ablecoach propose aux entreprises  des diagnostics organisationnels et des  formations management sur-mesure  avec transfert des fondamentaux de l’analyse transactionnelle.


  • Christine Mourgues-Bastide

    Christine Mourgues Bastide, diplômée d’un Master de Management Global des Entreprises (Université de Paris Dauphine) a une expérience de 25 ans du management collaboratif et interculturel dans de grands groupes de télécommunications. Elle a occupé des postes de Responsable de Projet, Global Service Manager, enfin Manager d’équipes (40 personnes organisées en 5 équipes techniques et opérationnelles). Elle a développé des services de coaching en anglais ou en français pour les entreprises et les particuliers, intégrant l’Intervention Systémique facilitant le changement dans les organisations. Elle intervient en anglais, allemand, espagnol. Elle sera certifiée Global Executive Coaching auprès d’HEC Business School en décembre 2017. Elle s’intéresse particulièrement à l’accompagnement des expatriés , managers étrangers expatriés en France ou manager français revenant en France après une période d’expatriation, à la gestion de crise et la motivation des équipes, à la gestion du stress et du temps, à l’accompagnement des réorganisations collectives et au niveau individuel, à l’accompagnement à la prise de poste. Elle réalise également des coaching d’équipe, en France et à l’étranger.


  • Anne Dhumières

    Anne D'Humieres

    Consultante salariée chez Ablecoach, Anne Dhumières accompagne depuis plus de 20 ans les personnes en recherche d’évolution professionnelle, en questionnement et/ou en difficulté au travail.  Après un parcours au Ministère de la Culture et dans l’Edition, elle a développé des expertises : coaching professionnel, bilan professionnel de repositionement ou de mobilité interne. Elle s’appuie sur l’inventaire de personnalité Golden et l’inventaire des intérêts professionnels Strong pour les quels elle est certifiée. Formée à l’Analyse Transactionnelle, à la Processs Communication Management et à la PNL, elle propose aux entreprises des formation opérationnelles sur mesure. A l’aide de la TOB (d’Eric Berne) et de l’outil Wellscan, elle réalise un diagnostic organisationnel comportant les Risques Psychosociaux, la dimension managériale et les motivations individuelles et collectives au travail. Elle  accompagne aussi les juniors depuis  une quinzaine  d’années afin qu’ils élargissent leur vision du travail et construisent un projet réaliste.


  • Rémi Demange

    Ingénieur des Ponts & Chaussées, Executive MBA – Plusieurs années d’expérience en tant que consultant SCM chez Altran, Directeur de projets PLM chez Euriware, Architect Solution chez SAP, Consulting Manager chez Itecor – Ses spécialités sont les suivantes : Organisation de la fonction SI, Gestion de projet IT, PLM et SCM.  Rémi Demange est notre référent pour la validation des projets professionnels liés à l’informatique lors de nos outplacement ou bilans de compétences.


  • Nathalie Torron

    Nathalie TORRON , Dess droit social et relations professionnelles, formée au coaching, à la psychopathologie du travail (CNAM, Christophe Dejours)  et à l’approche systémique,  a commencé sa carrière comme conseil juridique. Depuis 2005, elle   accompagne   les  personnes dans leur projet de carrière, de reconversion ou d’orientation professionnelle, les aide à analyser leur situation, à rechercher et explorer d’autres alternatives, et élaborer un plan d’action pour la mise en œuvre de leur projet professionnel , facilitant ainsi leur intégration dans de nouvelles fonctions . Elle s’intéresse particulièrement à l’accompagnement des  personnes en souffrance au travail.


  • Diane Burgaud

    Psychologue du travail, formée en psychodynamique et clinique du travail, spécialisée en Risques psychosociaux, conduite et techniques d’entretien. Elle a d’abord forgé son expérience du milieu professionnel et des relations humaines comme infirmière en milieu médical puis en entreprise. Elle a exercé des responsabilités de manager au sein d’un service de santé au travail. Chargée de formations de secouristes du travail, ellle a aussi mené de nombreux bilans de compétences de personnes en questionnement professionnel et en difficulté au travail. Habilitée à la pratique des méthodes psychométriques, elle est formée à l’utilisation de tests de personnalité, d’intérêts et de valeurs professionnels